Fonds d’urgence

Destiné aux familles dont un enfant est atteint d’un cancer, le Fonds d’urgence est fièrement soutenu par la Banque TD, la Kindred Foundation, Media Resources, Mackenzie Investments et Softchoice.

Le Fonds d’urgence pour les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du Gouvernement du Canada et en particulier par la Community Foundation of Nova Scotia, la Hamilton Community Foundation, la Toronto Foundation, la United Way of Calgary and Area, la Edmonton Community Foundation et la Vancouver Foundation. La distribution du financement est effectuée de telle sorte à refléter ce soutien.
 
Qu’est-ce que le Fonds d’urgence?
Le Fonds d’urgence est un programme de financement offert aux patients jeunes adultes canadiens atteints d’un cancer et aux familles canadiennes dont un enfant est atteint d’un cancer, et qui ont besoin d’un soutien financier. Pour les candidats dont la demande est approuvée, un versement unique de 250 $ est offert par famille/patient, par chèque émis par la Fondation ou par carte d’épicerie, dépendamment du lieu où se trouve le candidat.
 
Qui est éligible?
Sont éligibles à ce programme les familles canadiennes dont un enfant est atteint d’un cancer et qui ressentent le besoin de bénéficier d’une aide financière. 

Pour les jeunes adultes atteints d’un cancer, la Fondation canadienne du cancer chez l’enfant a obtenu un financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire et ce, à six endroits différents à travers le Canada. Il nous est possible d’offrir des cartes d’épicerie aux jeunes adultes atteints d’un cancer qui sont âgés de 39 ans ou moins et qui habitent en Nouvelle-Écosse, à Toronto, à Edmonton, Calgary ou Vancouver. 

Pour être éligibles à l’obtention d’un financement, l’enfant/patient doit:
  1. Avoir obtenu un diagnostic de cancer
  2. Avoir recours à des soins dans un hôpital canadien (traitement en cours ou de suivi / postcure)
  3. Être âgé de 39 ans ou moins
  4. Habiter en Nouvelle-Écosse, à Toronto, à Edmonton, à Calgary et sa région ou à Vancouver s’il est âgé de 18 ans ou plus.
 
Comment puis-je faire une demande de financement?
Pour adresser une demande pour le Fonds d’urgence, veuillez compléter le formulaire plus bas. Afin que votre demande soit prise en compte, il vous sera demandé d’inscrire des informations personnelles ainsi qu’un court récit expliquant comment le Fonds aidera votre famille.

Qu’arrive-t-il ensuite?
Toutes les demandes seront évaluées sur une base individuelle par un comité constitué par la Fondation canadienne du cancer chez l’enfant. Toutes vos informations personnelles seront protégées et seront partagées de façon confidentielle uniquement au sein de ce comité.
 
Afin de confirmer que vous ou votre enfant répondez aux critères exigés ci-dessus, nous contacterons votre travailleur social, votre infirmier spécialisé Interlink, votre infirmier praticien ou votre oncologue que vous aurez identifiés comme étant les personnes ressources au sein de votre équipe des soins. Le comité évaluera votre demande et vous contactera dès qu’une décision sera rendue.
 
Pendant quelle durée le fonds sera-t-il disponible?
À l’heure actuelle, nous disposons d’un montant limité pour ce fonds destiné aux patients et aux familles. Toutefois, nous travaillons à transformer ce fonds en une ressource permanente pour les familles. Si vous souhaitez faire un don à la Fondation et au Fonds d’urgence, votre aide ne pourra pas arriver à un meilleur moment.

Pour adresser une demande, veuillez utiliser le formulaire plus bas. Les patients et familles qui souhaitent envoyer leur demande par la poste sont invités à télécharger le formulaire ici afin de l’imprimer ensuite :  Demande pour enfants atteints d’un cancer de moins de 18 ans et Demande pour les patients atteints d’un cancer âgés entre 18 et 39 ans.

Travailleur social ou Infirmier spécialisé Interlink ou Infirmier praticien ou Oncologue:









Patient:







Veuillez indiquer que vous ou votre enfant êtes/est:


Parent, tuteur légal ou soignant:




Autre parent, tuteur légal ou soignant:


 

Coordonnées:​


 









 

Dites-nous brièvement en quoi le Fonds sera d’un soutien pour votre famille:​


Aimeriez-vous recevoir des communications de la Fondation canadienne du cancer chez l’enfant?