Le 14 février 2024 (TORONTO, ON) – Cancer infantile Canada est heureux d’annoncer un partenariat renouvelé avec la Fondation CIBC pour soutenir notre programme de bourses d’études pour survivants
Ce généreux don de 150 000 $ permettra à 100 jeunes survivants du cancer de poursuivre leur rêve d’aller au collège, à l’université ou dans un établissement de formation professionnelle. Angie Ramalho, directrice générale de Cancer infantile Canada, affirme que ce financement comble une lacune dans le soutien offert aux jeunes – pour certains, un moyen essentiel de poursuivre leurs études après l’école secondaire.
« La Banque CIBC donne aux jeunes survivants l’occasion de vivre leurs rêves malgré le cancer, dit-elle. « Chaque année, nous recevons plus de 160 demandes pour ce programme et, en raison de fonds limités, nous avons dû être sélectifs avec nos bourses. Avec le soutien de la Banque CIBC, nous pouvons augmenter le nombre de survivants qui peuvent recevoir une bourse d’études, ce qui leur donne le coup de pouce financier dont ils ont besoin pour réussir dans l’apprentissage et la vie.
À ce jour, plus de 2 000 survivants ont reçu une bourse d’études postsecondaires, soit plus de 2,6 millions de dollars depuis 2000. La période de candidature pour l’année universitaire 2024 est ouverte du 1er mars au 30 avril.
Cancer infantile Canada et la Banque CIBC croient que nous pouvons continuer à offrir un soutien et des possibilités essentiels aux jeunes adultes touchés par le cancer infantile alors qu’ils s’efforcent d’atteindre leur plein potentiel.
Pour en savoir plus ou pour faire une demande de bourse d’études pour survivants, veuillez visiter https://www.childhoodcancer.ca/survivor-scholarship/