Politique de confidentialité

La Fondation canadienne du cancer chez l’enfant s’est engagée à protéger la vie privée et les informations personnelles de ses familles, donateurs, des participants aux événements, partenaires et autres intervenants. Il est entendu que « information personnelle » désigne toute information pouvant être utilisée à des fins d’identification d’une personne. Les coordonnées professionnelles et certaines informations accessibles au grand public – comme les noms, adresses et numéros de téléphone – qui sont publiées dans des répertoires ou annuaires téléphoniques, ne sont pas considérées comme des informations personnelles. Nous accordons une grande importance à votre confiance et pour cette raison, nous nous engageons à faire preuve de transparence et de responsabilité dans le traitement de toutes les informations que nous colligeons.

Pourquoi et comment nous recueillons vos informations:
Nous recueillons des informations personnelles provenant des donateurs, des participants à des événements, des partenaires et autres supporteurs dans le but de nous permettre d’apporter un soutien aux familles dont un enfant est atteint d’un cancer. Nous recueillons des informations auprès de ces familles afin de leur fournir des programmes répondant à leur demande. Nous n’échangeons pas, ni ne vendons ou offrons les noms de nos supporteurs et des personnes constituant notre précieuse communauté.

Bénéficiaires de nos programmes
Afin qu’ils puissent offrir aux familles le ou les programmes auxquels elles se sont inscrites – ou dans le cadre d’autres opportunités pour lesquelles un consentement a été donné, les membres de notre personnel ont accès aux informations personnelles sur les familles dont un enfant est atteint d’un cancer. Des garanties de protection sont en vigueur afin de protéger l’intégrité de ces informations ainsi que pour garantir que le partage des informations ne va pas au-delà du cadre défini.

Informations sur les donateurs
Les informations relatives aux dons sont sauvegardées en fichier afin de les rendre facilement accessibles à leurs donateurs qui souhaitent faire un suivi pour motifs personnels ou à des fins de fiscalité. Il se peut également que nous utilisions ces informations afin de contacter les donateurs et solliciter un soutien additionnel pour notre mission. À tout moment, chaque donateur peut demander une mise à jour de son compte et faire ajouter l’option “ne pas contacter / solliciter".

Participation à un événement
Les données relatives aux participants à un événement sont sauvegardées dans le but d’archiver un historique sur le succès des événements organisés dans le passé par la Fondation. Elles sont également sauvegardées pour les rendre accessibles aux anciens participants qui en feraient la demande. Ces informations sont également consultées à des fins de mise à jour par la Fondation, pour informer les participants sur les événements à venir ou sur les autres occasions pour lesquelles ils sont susceptibles d’être intéressés, et pour solliciter un soutien pour la mission de la Fondation.

Informations sur les bénévoles
Nous recueillons des informations sur les bénévoles afin de rassurer ces personnes qui offrent leur temps bénévolement pour soutenir notre communauté, que c’est en toute confiance que nous les encadrons. Nous faisons également usage de ces informations pour tenir informés les bénévoles sur les occasions à venir pour soutenir notre Fondation et notre mission.

Information dans le site Internet
Il se peut que vous nous ayez fourni des informations par le biais de notre site Internet, soit en vous inscrivant à l’une de nos infolettres, soit en vous inscrivant à l’un de nos programmes. Afin de protéger ces informations personnelles, nous avons mis en place un système de mot de passe et avons sécurisé notre site Internet. Pour rehausser votre expérience d’utilisateur durant votre navigation dans notre site Internet, vos cookies personnels non-identifiables peuvent être utilisés. Il vous est possible de désactiver cette option en mettant à jour les paramètres de votre navigateur. Par ailleurs, afin de nous aider à comprendre comment les visiteurs naviguent, utilisent et consultent notre site Internet, nous recueillons également des informations sur les visiteurs de notre site avec Google Analytics. Vous pouvez désactiver cette option en visitant ce site: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Notre usage de vos informations:
Il se peut que nous utilisions vos informations pour vous contacter afin de vous informer des mises à jour sur notre Fondation et sur nos programmes, ou encore pour vous faire savoir comment vous pouvez soutenir notre mission. Si vous ne souhaitez pas être contacté, veuillez cliquer sur l’option ‘désabonner’ au bas de notre infolettre ou contactez-nous à l’adresse [email protected] afin de nous signaler votre souhait que l’option « ne pas contacter » soit inscrite dans votre profil.

Des mesures de protection sont en place pour garantir la sécurité de vos informations. Nos employés et bénévoles apposent leur signature à des accords de confidentialité et consentent à ne pas utiliser vos informations en dehors du motif explicite pour lequel vos informations ont été recueillies. Dans nos bureaux, des mesures de sécurité ont été mises en place, tout comme des pare-feu et des solutions logicielles pour la sécurité technologique. Nous utilisons également un outil de collecte de fonds sécurisé, dont le fonctionnement repose sur les normes internationales PCI (industrie des cartes de paiement) pour les activités de collecte de fonds et ce, afin de protéger vos informations.

Nous utilisons vos informations qu'à la suite de l’obtention de votre consentement. Ce consentement peut être explicite ou tacite. Toute personne peut nous contacter et ce, à tout moment, pour demander que les informations personnelles soient supprimées de nos registres, ou pour mettre à jour toute information dans le but de s’assurer de l'exactitude de ces informations.

Afin de nous assurer que nous protégeons adéquatement vos informations et ce, du mieux que nous pouvons, nous réexaminons régulièrement notre Politique de confidentialité. Pour plus d'information sur les lois canadiennes en matière de protection des renseignements personnels, veuillez visiter le site https://www.priv.gc.ca/en/

Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des inquiétudes à l’égard de notre Politique de confidentialité, nous vous invitons à nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes:
20 Queen Street W.
Unit 702, PO Box 17
Toronto, ON M5H 3R3
1-800-363-1062 ou (416) 489-6440
Téléc.: (416) 489-9812
[email protected]